Blog
AccueilPrésentationServicesBlogContact Plan d'accès
flash playerFlash Player requis
A Découvrir Vivez autrement vos vacances dans un lieu qui conjugue charme, tranquillité et convivialité.
 

Locations
Chalet
Mobilhome
Caravane 

 

Sur Place
Snack Bar
Pizza Maison
Epicerie

 
A Découvrir

En plein nature et dans une ambiance agréable, vous ferez l’étonnante découverte de notre région : un véritable coin de paradis et de verdure.

Réservation
N’hésitez pas à nous contacter pour toute réservation, nous nous ferons un grand plaisir de vous accueillir chez nous.
A votre service
• Un accueil chaleureux • Des services sur mesure • Un personnel qualifié

 

 

 

 

 

 

<

Petit guide pour les voyageurs végétariens ou végétaliens en Corée du Sud

Corée du sud

Quand on est végétarien ou végétalien, il est parfois compliqué de trouver des destinations dans le monde où la viande n’est pas dans le menu. Toutefois, il y a un endroit en Asie où ce mode de vie est appliqué par de nombreuses personnes. Ce lieu en question n’est autre que le pays du matin calme. Un séjour en Corée du Sud vous permettra de placer vos vacances sous le signe d’un voyage culinaire pas comme les autres. Il faut savoir que sur le territoire, il existe plusieurs restaurants bouddhistes. Ces établissements, qui suivent les principes de cette religion, ne servent pas de plats contenant de la viande. Vous n’aurez donc pas de souci à faire sur ce point. Cependant, il convient de noter que certaines recettes sont concoctées avec des œufs ou encore des produits laitiers. Pour trouver les restaurants bouddhistes en question, il ne faut pas chercher loin, car ceux-ci sont souvent installés près des temples.

Quelques informations à savoir sur les restaurants végétariens sud-coréens

Durant vos séjours en Corée du Sud, vous allez sûrement pouvoir manger dans plusieurs restaurants végétariens, dont ceux qui servent des fruits de mer et des poissons. Pour votre information, les produits halieutiques ne sont pas tellement considérés comme étant de la viande dans le pays. Ne vous étonnez donc pas si vous voyez ces ingrédients dans certains plats. Parmi les plats destinés aux végétariens qui contiennent des poissons et des fruits de mer, il y a notamment les odengs et les surimis. En outre, quand vous serez dans les restaurants végétariens, vous allez sans doute remarquez que des plats semblent contenir de la viande, mais en réalité, ce sont des haricots rouges ou des tofus (sorte de pâtes obtenue avec du soja). Les cuistots locaux usent de leur talent pour donner aux aliments une allure de faux morceaux de poulet, de steak… En outre, si le fait de voir ces plats vous rappelle trop la viande, vous pouvez éventuellement commander une soupe de nouilles accompagnée d’un bouillon de soja (naengkongguksu). En général, elle est servie un œuf dur, de la tomate ou du concombre.

Cuisiner pour soi, une option pour les végétaliens

Les végétaliens qui séjournent en Corée du Sud, mais qui ont peur de s’aventurer dans les restaurants végétariens pourront préparer eux-mêmes leurs nourritures. Pour trouver les différents ingrédients dans la concoction des recettes sans viande ni produits laitiers, il faut juste se rendre dans les marchés traditionnels du territoire. Ces derniers proposent toutes sortes d’articles destinés à la consommation, dont les fruits et les légumes sans oublier les fameux tofus. Il faut savoir que ces aliments à base de soja contiennent de nombreuses protéines et sont riches en fer. En outre, si les végétaliens n’ont pas d’idée sur les plats à préparer, ils ont la possibilité de revisiter quelques recettes sud-coréennes à leur manière. Ils pourront, par exemple, s’inspirer du bibimbap.