Le parc naturel régional du Vercors s’étend sur plus de 205 000 hectares. C’est un véritable paradis naturel qui dispose de splendides paysages variés. Visiter ce parc, c’est explorer une nature tout entière. Petits et grands peuvent profiter d’une panoplie d’activités à couper le souffle. Découvrez quelle activité Vercors à ne pas manquer.
Faire de la randonnée
La randonnée pédestre est l’une des activités les plus réputées du parc naturel régional du Vercors. C’est l’incontournable parmi les loisirs que propose cet endroit. L’idée est de faire une randonnée au Vallon de Combeau tout en profitant de l’air pur du lieu. Cette activité Vercors vous permet également de faire la découverte de faune et de flore d’exception. Toute la famille peut partir en balade pendant une durée moyenne de 2 h 45. Cette randonnée permet de profiter une vue splendide sur le Trièves, mais aussi sur le Mont Aiguille. Elle permet aussi de parcourir tous les chemins de la réserve naturelle en groupe. Il est conseillé de se munir d’une gourde pour vous désaltérer. De là, vous pouvez vous balader sur les hauts plateaux du parc, sur les sentiers GTV, GR91 et GR93 dans les meilleures conditions.
Pratiquer le ski de fond
À part la randonnée, il est aussi possible de pratiquer du ski à fond Autrans-Méaudre dans le parc national du Vercors. C’est une activité Vercors phare notamment pendant la période hivernale. Le parc du Vercors offre un environnement propice à une belle pratique sportive grâce à son doux relief et ses pistes s’étendant sur des kilomètres. En effet, ces pistes sont tracées entre de larges forêts, des crêtes et des vues panoramiques époustouflantes.
Visiter le château de Sassenage
Le parc naturel régional du Vercors permet aussi de visiter le château de Sassenage. Ce dernier se situe exactement au nord du parc. Il s’agit d’un véritable monument historique qui est une propriété de la Fondation de France témoignant de l’art de vivre pendant des siècles. Tout le monde peut visiter ce château vu qu’il est en accès libre tout au long de l’année. Il est à noter tout simplement que ce monument ne se découvre qu’en visite guidée pendant la saison estivale. Enfin, sachez que le massif est facilement accessible et qu’il existe encore un embarras de choix d’activités praticables dans le parc. Vous pouvez pratiquer toutes ses activités phares selon la durée de votre visite du parc et de votre séjour de repos à Vercors.